• Pour voir les vidéos de la dernière biennale, regardez ma chaîne https://www.youtube.com/user/yannfelup

    et notamment le programme : https://www.youtube.com/watch?v=Gw8FIYMJPWo

    le mannequin challenge : https://www.youtube.com/watch?v=9-6145Vkxak

    il y a aussi des speed booking et des tables rondes que j'ai animés :

    https://www.youtube.com/watch?v=txdHtn6z3-4

     


    votre commentaire
  • Depuis plus de 10 ans j'organise le prix Lucien Laborde, concours de poésies et d'illustrations. Tous les deux ans, j'édite une sélection de textes et d'illustration de ce prix, aux éditions ELLA, en partenariat avec la Librairie du Coin de Châteaudun.

    Le thème pour 2017 est "Voyage(s)", l'association partenaire est le CRAP28 qui organise un salon du livre du livre jeunesse tous les ans au printemps.

    Plus d'infos sur https://www.facebook.com/prixlucienlaborde/?fref=ts

     


    votre commentaire
  • Depuis le 15 décembre 2014, je suis capitaine réserviste citoyen auprès de la Délégation Militaire Départementale d'Eure-et-Loir. Je travaille donc bénévolement pour établir des liens entre l'armée et la nation notamment dans le devoir de mémoire et dans le parcours de citoyenneté.


    votre commentaire
  • Bonjour

    le nouveau thème du prix Lucien Laborde est : "dans la cour" prix-lucien-laborde.kazeo.com


    votre commentaire
  • Article de l'Echo du 8 octobre 2012

    Photo Elise Vellard l'Echo du 8 oct 2012

    Jean-Philippe Noblet a lancé l’édition 2013 du prix Lucien-Laborde vendredi matin

    Le prix de poésie Lucien-Laborde 2013 est lancé.

    « Cette année, les amateurs de poésie devront faire rimer les jeux et les jouets quand les écoles d'Eure-et-Loir effectueront un dessin sur ce thème », a expliqué Jean-Philippe Noblet, l'organisateur, vendredi matin, à la Librairie du Coin.

    Les meilleurs textes et les plus jolis dessins seront sélectionnés pour faire l'objet d'un recueil.

    Les bénéfices des ventes iront au comité dunois du Secours populaire français. 2 ¤ seront reversés pour chaque exemplaire vendu. Dominique Garcia, la responsable du SPF, se réjouit de ce partenariat qui n'engage pas les fonds propres de l'association. « C'est une action de plus en faveur des plus démunis de notre région. Et cela contribuera une nouvelle fois à l'achat de denrées alimentaires », déclare-t-elle.

    De plus, le SPF est prêt à faire plancher les enfants des bénéficiaires en participant notamment au concours de dessins. Jean-Philippe Noblet est quant à lui prêt à animer des ateliers d'écriture poétique dans les écoles.

    Un concours de poésie international - certains poètes écrivent parfois du Maroc ou du Québec - qui promet une nouvelle fois d'inspirer de nombreux participants.

    Pratique. Envoyer ses 'uvres avant le 15 avril 2013 à Jean-Philippe Noblet. Règlement et modalités du concours sur http:\\prix-lucien-laborde.kazeo.com.

    Élise Vellard


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique